ARTICLES
LE KINOMICHI AU PAYS DU SOLEIL LEVANT
Une délégation de quinze pratiquants licenciés dans l’une des trois disciplines FFAAA, le Kinomichi, a participé au Japon à un séminaire multidisciplinaire d’arts martiaux organisé par la Daï Nippon Butoku kaï General Corporation (DNBK), liée au gouvernement japonais.
(Aïkimag, juin 2016)
LA JOUISSANCE DU MOUVEMENT
Amour de la culture japonaise et passion pour les tatamis se confondent chez Jean-Pierre Cortier. À 64 ans, le plus ancien élève de Masamichi Noro, qui comptabilise cinquante années d’Aïkido et de Kinomichi, a fait de ces deux disciplines un art… de vivre.
(Aïkimag, juin 2012)
LE PARANGON DE L’ALTRUISME
Arrivé en France en septembre 1961, Noro Masamichi sensei, fondateur du Kinomichi, fête, entouré de ses très nombreux élèves et amis, 5O années de présence et d’enseignement d’une richesse exceptionnelle. Son charisme comme son humour, sa générosité comme sa grandeur d’âme ont fait de lui un des sensei les plus admirés. Évocation par quelques-uns de ses disciples…
(Aïkimag, décembre 2011)
UNIVERSELLE HARMONIE
Créé en 1976 par Noro Masamichi sensei, le Kinomichi a rapidement pris, d’année en année, une dimension internationale. La KIIA, structure composée d’intructeurs et d’enseignants, a été créée pour accompagner ce développement. Rencontre avec Hubert Thomas, son président.
(Aïkimag, juiin 2011)
L’HARMONIE ABSOLUE
50 années de pratique martiale, une fidélité sans réserve à son sensei Noro Masamichi, Lucien Forni est un budoka accompli. Rencontre avec un maître qui a placé l’harmonie au cœur de sa vie.
(Aïkimag, juin 2009)