ARTICLES

Article Aikimag Juin 2016.JPG

LE KINOMICHI AU PAYS DU SOLEIL LEVANT

Une délégation de quinze pratiquants licenciés dans l’une des trois disciplines FFAAA, le Kinomichi, a participé au Japon à un séminaire multidisciplinaire d’arts martiaux organisé par la Daï Nippon Butoku kaï General Corporation (DNBK), liée au gouvernement japonais.
(Aïkimag, juin 2016)

LA JOUISSANCE DU MOUVEMENT

Amour de la culture japonaise et passion pour les tatamis se confondent chez Jean-Pierre Cortier. À 64 ans, le plus ancien élève de Masamichi Noro, qui comptabilise cinquante années d’Aïkido et de Kinomichi, a fait de ces deux disciplines un art… de vivre.
(Aïkimag, juin 2012)

Article Aikimag Juin 2012.JPG
Article_Aikimag_Décembre_2011.JPG

LE PARANGON DE L’ALTRUISME

Arrivé en France en septembre 1961, Noro Masamichi sensei, fondateur du Kinomichi, fête, entouré de ses très nombreux élèves et amis, 5O années de présence et d’enseignement d’une richesse exceptionnelle. Son charisme comme son humour, sa générosité comme sa grandeur d’âme ont fait de lui un des sensei les plus admirés. Évocation par quelques-uns de ses disciples…
(Aïkimag, décembre 2011)

UNIVERSELLE HARMONIE

Créé en 1976 par Noro Masamichi sensei, le Kinomichi a rapidement pris, d’année en année, une dimension internationale. La KIIA, structure composée d’intructeurs et d’enseignants, a été créée pour accompagner ce développement. Rencontre avec Hubert Thomas, son président.
(Aïkimag, juiin 2011)

Article Aikimag Juin 2011.JPG
Article Aikimag Juin 2009.JPG

L’HARMONIE ABSOLUE

50 années de pratique martiale, une fidélité sans réserve à son sensei Noro Masamichi, Lucien Forni est un budoka accompli. Rencontre avec un maître qui a placé l’harmonie au cœur de sa vie.
(Aïkimag, juin 2009)

©2018 by Dojo Lillois de Kinomichi. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now